Lyft: acquisition de FreeNow pour se développer en Europe
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 14:40
Dans un communiqué, le groupe de San Francisco souligne qu'il s'agit de son opération de croissance externe la plus importante réalisée en dehors de l'Amérique du Nord.
La transaction doit lui permettre de doubler son marché potentiel pour atteindre plus de 300 milliards de trajets par an et d'augmenter ses facturations brutes annualisées d'environ un milliard d'euros.
Il est prévu que FreeNow poursuive ses activités comme elle le fait aujourd'hui, son équipe de management et ses employés devant rester en place.
L'application est aujourd'hui présente dans neuf pays et plus de 150 villes en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Pologne, en France et en Autriche.
Si la plateforme propose plusieurs services de mobilité comme les VTC, l'autopartage, la location de voitures ou les vélos électriques, les taxis représentent environ 90% de ses réservations brutes.
Dans des villes comme Dublin, Londres, Athènes, Berlin, Barcelone, Madrid ou Hambourg, les véhicules haut de gamme constituent une part importante de la flotte.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles.
20,2100 USD | NASDAQ | +3,48% |
A lire aussi
-
Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché mardi matin pour retrouver un garçon de 13 ans souffrant de "diabète sévère" et enlevé lundi soir à Panazol (Haute-Vienne) dans la banlieue de Limoges, ont annoncé les autorités qui recherchent deux suspects. "Rayan, ... Lire la suite
-
Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite
-
La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer